Chéneaux

Ils protègent votre façade des salissures et infiltrations

Chéneau nos solutions

Qu’est-ce qu’un chéneau ?

Un chéneau ou gouttière est une canalisation permettant de collecter et d’évacuer les eaux pluviales, facilitant ainsi l’évacuation des eaux de pluie vers un ou plusieurs tuyaux de descente. Si autrefois il était principalement fait en Galva ou Cuivre, de nos jours, en PVC, Zinc ou Aluminium.

Les dimensions du chéneau doivent correspondre à la surface du pan de la toiture pour une évacuation des eaux pluviales plus efficace.

Certains facteurs qui sont de nature à ternir et à dégrader l’état de la maison tels que l’humidité, l’apparition des odeurs désagréables dans la maison, l’apparition des champignons et des moisissures sur les murs extérieurs et intérieurs de la maison, sont la résultante de l’infiltration d’eau. Optez pour l’installation de chéneaux pour anticiper et éviter ces problèmes.

Fonctions

  • Recueillir et évacuer les eaux de pluie
  • Lutter efficacement contre les problèmes d’infiltration d’eau à travers le toit
  • Protèger votre façade des salissures et infiltrations
  • Apporter finition et esthétique à votre toiture

 

 

 

Caractéristiques

Les matériaux : leurs avantages et inconvénients

Notre choix : La gouttière aluminium pour toutes ces raisons

Grande résistance

Grande résistance, vous ne serez pas déçu de sa résistance face aux intempéries et c’est le plus robuste face à la corrosion. Une longévité de plus de 30 ans, avec peu d’entretien.

Impact écologique

En cohésion avec nos principes environnementaux, sachez que les gouttières en aluminium sont réalisées à partir de matériaux recyclables. De plus, c’est l’idéal si vous avez un récupérateur d’eau et  souhaitez ainsi réaliser des économies d’arrosage.

Qualité / Prix

Bon rapport qualité/prix. Moins onéreuse que la gouttière en zinc, la gouttière en aluminium reste accessible à tous. Le prix peut cependant varier en fonction de la forme, de l’épaisseur de la feuille d’aluminium ou de la couleur, et il est dégressif selon la longueur.

Tendance

Esthétique, très tendance ces dernières années, elle est appréciée pour son éventail de formes et de couleurs. En effet, elle se décline en une large palette de coloris, qui permet de s’accorder à toutes les façades et les toitures, de la plus traditionnelle à la plus moderne. Elle se présente également sous plusieurs formes : gouttière demi-ronde et gouttière corniche (trapézoïde).

Entretien facile

Facile d’entretien, la gouttière aluminium nécessite seulement un contrôle annuel de l’état de l’ensemble du réseau. Cependant, il est fortement conseillé de désobstruer les feuilles pour éviter leur accumulation sur les coudes au-dessus de la gouttière ou d’installer un pare-feuille.

Pose efficace

L’aluminium est le matériau le plus facile à poser. Du fait de sa légèreté et de son système de pose par emboîtement et sans soudure, vous pouvez le poser vous-même. Il suffit d’emboîter les éléments, et de finaliser avec du mastic silicone pour garantir l’étanchéité. Cependant, si vous n’avez pas le matériel adapté, ou par manque de temps, vous pouvez quand même faire appel à un professionnel.