pac / clim

Des climats sains pour des vies sereines

PAC / CLIM nos solutions

Qu’est-ce qu’une PAC / CLIM ?

La PAC / CLIM est un appareil de chauffage et de climatisation tout-en-un. Il utilise une technologie qui extrait la chaleur de l’air extérieur pour chauffer votre maison en hiver et qui évacue la chaleur de l’intérieur pour refroidir votre maison en été. Cet appareil est conçu pour offrir un confort thermique toute l’année, tout en étant respectueux de l’environnement en utilisant des sources d’énergie renouvelables. Il contribue ainsi à maintenir un climat intérieur sain et agréable, en minimisant son impact sur la planète

De plus, la PAC / CLIM est équipée de filtres de micro-particules qui contribuent à purifier l’air que vous respirez à l’intérieur. Ces filtres capturent les allergènes, la poussière et autres impuretés, ce qui améliore la qualité de l’air et favorise ainsi une atmosphère intérieure plus saine pour vous et votre famille

Les avantages

Purification de l'air intérieur

Les filtres de micro-particules captent les allergènes, la poussière et autres impuretés, améliorant ainsi la qualité de l’air et réduisant les risques pour la santé associés à la pollution intérieure.

100 % Confort

Une chaleur plus homogène par le biais d’une légère surpression dans le logement

Utilisation de sources d'énergie renouvelables

En exploitant la chaleur de l’air extérieur pour le chauffage et en évacuant la chaleur excédentaire vers l’extérieur lors de la climatisation, la PAC / CLIM réduit la dépendance aux combustibles fossiles, ce qui réduit les émissions de gaz à effet de serre et contribue à lutter contre le changement climatique.

Durabilité

En offrant une solution tout-en-un pour le chauffage et la climatisation, cet appareil réduit la nécessité d’installer et d’entretenir plusieurs systèmes distincts, ce qui réduit également la quantité de matériaux et de ressources nécessaires à long terme.

Quel mode de chauffage choisir pour se chauffer sans polluer ?

Préserver notre environnement tout en utilisant des modes de chauffage économiques et efficaces est devenu la priorité des consommateurs. Vous hésitez entre plusieurs équipements ? Voici un comparatif entre pompe à chaleur, chaudière à gaz et chauffage au bois ou aux granulés qui vous guidera à l’heure du choix.
Logo de la marque BativAirSanté

BATIV’AIR SANTÉ a repensé pour vous sa pompe à chaleur air/air réversible, qui répond aux besoins suivants

Économies d’énergie

La solution pour vous désengager de ces hausses tarifaires : un système qui puise la majorité de son énergie dans une source gratuite et écoresponsable : l’air.

Pilotage à distance

La solution connectée pour piloter votre confort à distance, qui s’adapte à votre style de vie. Wifi Intégré de série dans le produit. Contrôle via l’application airCloud Home.

Air intérieur sain

La solution avec de nouvelles fonctionnalités pour améliorer votre qualité, tels que le filtre anti-virus, la fonction FrostWash et la fonction MoldGuard.

Objets/meubles design & décoratifs

La solution avec un design repensé, des lignes incurvées et une élégance naturelle pour s’intégrer parfaitement dans votre

Questions fréquemment posées (FAQs)

Pompe a chaleur air air ou air eau ?
Que choisir entre une pompe à chaleur air air ou air eau? Cela dépendra de votre besoin ! Les 2 sont généralement réversibles donc capables de faire du chaud et du froid. La différence principale repose sur le vecteur de diffusion: la pompe à chaleur air air apporte chaleur ou rafraichissement via une unité qui souffle de l’air alors que la pompe à chaleur air eau permettra de chauffer ou rafraichir via des émetteurs de type hydraulique (radiateur, plancher chauffant, ventilo-convecteur).
Comment fonctionne une pompe a chaleur ?
La pompe à chaleur aérothermique peut-être de type air air ou air eau, elle est généralement constituée d’un groupe extérieur et d’une ou plusieurs unités intérieures. Pour faire du chauffage: Le groupe extérieur puise les calories naturellement présentes dans l’air extérieur. Le fluide frigorigène absorbe ces calories en se comprimant, les transporte puis les libère via l’unté intérieure en se condensant. Cette chaleur ainsi transférée se diffuse: – via les émetteurs de chauffage (radiateurs, planchers chauffants…) pour une PAC air eau- via une unité murale, console, cassette ou gainable qui vont souffler l’air chaud ou froid pour une PAC air air. Pour faire du rafraichissement ou de la climatisation, ce même principe s’applique dans le sens inverse : on absorbe les calories de la maison pour les rejeter vers l’extérieur.Point important, même si une part d’électricité est nécessaire pour faire fonctionner la PAC, cette énergie puisée dans l’air extérieur est, elle, complètement gratuite.
Comment calculer le cop d'une pompe a chaleur ?
Le COP traduit la performance d’une pompe à chaleur dans des conditions normées de température d’air et d’eau. Il est défini comme le rapport entre la quantité d’énergie transférée par la pompe à chaleur, c’est-à-dire la puissance calorifique (en kW), et la puissance électrique appelée (en kW) par la pompe à chaleur. Le SCOP est encore plus représentatif pour traduire la performance de la pompe à chaleur sur une saison de chauffe entière. En effet, c’est le ratio de la production thermique annuelle de la pompe à chaleur et de l’appoint électrique (en kWh) sur la consommation électrique annuelle de la PAC et de son appoint électrique (en kWh). Dans les deux cas, plus l’indicateur est élevé, plus la pompe à chaleur est performante. Pour illustrer, un COP de 3 signifie que pour 1kW d’énergie consommé, la pompe à chaleur en restituera 3 au total, dont 2 gratuits. Cela permet de belles économies.
Comment fonctionne l'aérothermie ?
Le principe de l’aérothermie est illustré par le fonctionnement d’une pompe à chaleur air air ou air eau. Il repose sur le fait de puiser les calories naturellement présentes dans l’air extérieur pour les transférer à l’intérieur de l’habitation, à contrario de la géothermie qui viendra puiser les calories dans le sol.
Est-ce qu'une pompe à chaleur fait du froid ?
La plupart des modèles de pompes à chaleur sont aujourd’hui capables d’inverser le fonctionnement de leur cycle thermodynamique pour passer du mode chauffage au mode rafraîchissement ou climatisation. C’est ce que l’on appelle une pompe à chaleur réversible. Une pompe à chaleur pourra donc produire du froid.
Qu’est-ce qu’une pompe a chaleur réversible ?
Une pompe à chaleur est dite « réversible » car de par son fonctionnement thermodynamique elle peut à la fois produire du chaud afin de chauffer une habitation, mais également inverser son cycle de fonctionnement pour produire du froid afin de rafraîchir une pièce.
Quelle différence entre une pompe a chaleur monosplit et multisplit ?
Généralement ces termes s’appliquent aux pompes à chaleur air air qui sont constituées d’un groupe extérieur pour une unité intérieure dans le cas d’un système monosplit, ce qui permet de rafraichir ou chauffer une pièce. Dans le cas d’un système multisplit, avec un même groupe extérieur, on pourra faire fonctionner plusieurs unités intérieures afin de chauffer ou rafraichir plusieurs pièces.
Quelles économies avec une pompe a chaleur ?
Une pompe à chaleur utilise en grande partie l’énergie gratuite présente dans l’air extérieur. Plus la pompe à chaleur est performante, plus elle captera une grande quantité de cette énergie gratuite. Ces performances varieront selon vos habitudes et les conditions climatiques, mais en moyenne la pompe à chaleur permet de réaliser jusqu’à 70% d’économies sur les factures énergétiques par rapport à des solutions traditionnelles. Bien que ces solutions soient très performantes, l’énergie la moins chère reste celle que l’on ne consomme pas, il est également très important de penser à la bonne isolation de son habitation pour réaliser encore davantage d’économies!