LE COVID 19

Une étude lancé par la région démontre, pour la première fois en Europe, l’efficacité des purificateur d’air dans la lutte contre le COVID-19

Les scientifiques sont d'accord sur la Covid-19

La filtration HEPA minimum H13 est la seule solution fiable, reconnue et recommandé

« Seuls les dispositifs équipés de filtres HEPA de classe minimale H13, permettent d’arrêter efficacement les aérosols susceptibles de véhiculer le virus, à condition d’un entretien régulier suivant les préconisations du fournisseur. »

Source : CP de l’INRS du 19/11/2020

« La filtration mécanique (HEPA) est La seule efficace et non dangereuse par rapport aux autres technologies dites sans filtres »

Source : Rapport Expertise Collecitve de l’ANSES (Sep. 2017)

« Envisagez l’utilisation de purificateurs d’air portables qui utilisent des filtres à particules à haute efficacité ( HEPA) pour améliorer l’épuration de l’air chaque fois que cela est possible ».

Source : Site intemet du CDC (Juin 2021)

« Il est recommandé de n’implanter que des unités mobiles de purification d’air par filtration HEPA H13 ou H14 ou taux de filtration équivalent, respectant les normes relatives aux filtres et aux performances intrinsèques de l’appareil. »

Source : Avis du HCSP du 21/05/2021

Une étude lancée par la Région démontre, pour la première fois en Europe, l’efficacité des purificateurs d’air dans la lutte contre le Covid19

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région AuvergneRhôneAlpes, accompagné de Béatrice BERTHOUX, Viceprésidente de la Région déléguée aux Lycées, et Yannick NEUDER, Viceprésident de la Région délégué à la Santé, s’est rendu ce lundi 15 mars à Lyonbiopôle dans le cadre de la remise des conclusions de la première étude européenne sur les purificateurs d’air.

Bativair Santé certifie les purificateurs Aeramax Pro

  1. Les émissions d’ozone mesurées ne dépassent pas 0,005 ppm et sont conformes à la norme ULECVP2gg8Zero Ozone Emissions AirCleaners, 3e édition -2020.
  2. Association « Home Appliance Manufacturers » (AHAM) en réalisant le test CADR (Clean Air Delivery Rate) qui mesure, en m2/min, le volume d’air filtré d’un certain polluant en une minute.
  3. Les Aéra Max Pro ne sont pas émetteurs de COV – Etude Laboratoire Wessling Décembre 2016
  4. Les produits certifiés Energy Star économisent 40% d’énergie de plus que ceux non homologués