Conseiller en dépollution : un savoir-faire français
Qui sommes-nous ?
En 2018, nous innovons et créons le métier de Conseiller en dépollution intérieure et extérieure pour les particuliers et les professionnels.
Experts dans l’analyse et le traitement de l’air, nous avons réuni les compétences d’un Artisan spécialisé en biosurveillance et celle d’un Conseiller médical en environnement intérieur, diplômé en Santé respiratoire et habitat.
Bativ’Air Santé, comprenez : « le bâtiment vers la santé. »
Nos travaux de rénovation sont réalisés avec une attention particulière pour les matériaux utilisés et ainsi proposer des solutions durables et saines pour votre environnement professionnel.
Nos solutions et nos réalisations d’intérieur vous débarrasseront de la pollution, des virus, de l’humidité, des COV, etc. Tout au long du processus de dépollution de votre lieu de travail, nous vous proposons un accompagnement de A à Z.
DIAGNOSTIC
SOLUTION
RéALISATION
Bativair Santé partenaire de FIMEA
La FIMEA, Fédération Interprofessionnelle des Métiers de l’Environnement Atmosphérique, a pour principales missions de préserver la santé des citoyens en améliorant la qualité de l’air, de structurer l’industrie française de la qualité de l’air et de la développer en France et à l’export. Elle regroupe les PME expertes dans les domaines de la qualité de l’air, aussi bien à l’intérieur des bâtiments que pour l’aménagement du territoire ou les environnements industriels.
Plus de 10 ans d’expérience dans la rénovation du bâti
Un Diplôme reconnu en santé respiratoire et habitat
Un Expert en biosurveillance
Des solutions clé en main pour un environnement et un air plus sains
Des matériaux dépolluants de qualité et écoresponsables
Nos dernières revues de presse
Nous sommes un peu comme des nutritionnistes... mais pour l’air !
« Nos maisons sont cinq à huit fois plus polluées que l’extérieur », assure Julien Pagis. En cause, les normes plus strictes en matière d’isolation et en parallèle des systèmes de ventilation qui datent. S’y ajoutent les émanations des revêtements, du mobilier, ou de divers produits ménagers.
En 2018, Julien Pagis et Nicolas Orieux ont créé Bativ’air, entreprise dédiée à la dépollution de l’air intérieur. « À l’époque on nous prenait encore un peu pour des farfelus », relève le premier, titulaire d’un diplôme Santé respiratoire et habitat à Strasbourg. Depuis, la jeune société a prospéré. Elle revendique 350 clients, 15 salariés et des embauches à venir.
« Aérer oui, filtrer c’est mieux ! »
« Généralement, la pièce la plus polluée c’est la chambre du petit dernier, qu’on vient juste de refaire », précise Nicolas Orieux, formé aux techniques du bâtiment. Mais si on ouvre les fenêtres ? « Aérer, oui, c’est bien, mais filtrer c’est mieux », poursuit son collègue. Après avoir effectué un diagnostic (gratuit) Bativ’air propose très souvent d’installer un système qui permet d’insuffler l’air extérieur vers l’intérieur en le filtrant au préalable.
Avec cette installation, l’air est également constamment renouvelé. Michel et Dina Messieri ont adopté cette solution dans leur maison, à Meyzieu (Rhône). Monsieur Messieri souffre d’un handicap qui l’oblige à passer l’essentiel de son temps à domicile. « Depuis que nous sommes équipés, ses yeux ne le piquent plus et il a considérablement réduit sa consommation de pastilles pour la gorge. Il se sent beaucoup mieux »,
témoigne Dina qui se dit « 100 % convaincue ».
Outre le filtrage, Bativ’air peut établir d’autres préconisations concernant les revêtements intérieurs et extérieurs, l’isolation, les meubles, l’utilisation de certains produits ménagers et même proposer une rénovation utilisant des produits et des matériaux moins polluants. « Nous aidons les personnes à respirer mieux, afin de prévenir des problèmes de santé. Nous sommes un peu comme des nutritionnistes. Mais pour l’air »,
résume Julien Pagis.
Source : Le Progres